23 Rue Salvador Allende - 92240 - MALAKOFF Nous contacter 09 74 56 14 35

BEATRICE DULCK

" TROUVER LES MOTS, CHANGER DE PERSPECTIVE "

psychotherapeute bellême

 

Vous en savez assez de vivre dans l’anxiété permanente ? Osez franchir les portes du cabinet de BEATRICE DULCK, votre spécialiste en psychothérapie et en psychanalyse, dont le cabinet est implanté à Malakoff et à Bellême. N’hésitez pas à prendre contact pour obtenir un Rendez-vous. Vous serez surpris par les résultats.

Le métier de psychothérapeute

Le métier de psychothérapeute exige de la maturité, une grande empathie, une capacité d’écoute sans jugement, une capacité à supporter la souffrance du patient ou son agressivité sans s’effondrer, sans rétorquer ou sans répondre par l’agir pour fuir son propre malaise. Il importe surtout de bien se connaître de façon à être capable de prendre distance par rapport à ses propres référents, ses croyances et valeurs personnelles, son histoire personnelle. La compétence d’un psychothérapeute dépend non seulement de ses connaissances théoriques mais aussi de ce travail personnel qui est un point essentiel de sa formation (psychothérapie, psychanalyse).

C’est la raison pour laquelle l’accès à la formation de psychothérapeute ne peut être basé exclusivement sur des critères académiques (diplômes officiels). Certaines écoles veulent être ouvertes à des personnes qui ont acquis une expérience de vie, une maturité et un équilibre, même si elles ne sont pas psychologues ou psychiatres. Chaque formation à la psychothérapie est ciblée sur l’approche étudiée. Le psychothérapeute n’est donc généralement formé que pour un type de psychothérapie : humaniste, cognitivo-comportementaliste, systémique ou psychanalytique.   

 

 

 

Retrouvez votre sérénité et votre équilibre grâce au savoir-faire et aux compétences d’un psychothérapeute professionnel tel que BEATRICE DULCK. Vous vous sentirez en confiance par sa grande capacité d’écoute et d’empathie.